En grande difficulté du côté du FC Barcelone, Samuel Umtiti ne sera pas retenu cet été, et l'OL pourrait tenter de le rapatrier.
L'opération dégraissage est lancée au FC Barcelone. En grande difficulté financière, le club catalan va devoir vendre cet été afin de renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale, notamment afin de boucler la prolongation de Lionel Messi. Dans cette optique, de nombreux joueurs seront sur le départ, à commencer par Samuel Umtiti. Avec l'arrivée d'Eric Garcia, l'horizon du Champion du monde français, miné par les pépins physiques ces derniers mois, s'est encore assombri. Selon les informations de Marca, un retour en Ligue 1 est d'ailleurs envisagé.
L'OL négocie le retour d'Umtiti
Et d'après le journaliste portugais Pedro Almeida, l'OL négocierait avec le FC Barcelone pour boucler le retour de Samuel Umtiti. Le défenseur de 27 ans pourrait ainsi retrouvé son club formateur qu'il avait quitté en 2016 pour rejoindre le Barça contre 25M€. La relation entre les deux clubs a d'ailleurs toujours été excellente ce qui pourrait faciliter le deal. La direction catalane réclamera entre 5 et 10M€ pour lâcher Samuel Umtiti dont le contrat s'achève en juin 2023.