Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi prêt à prendre une décision radiale ?

L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone ne tient qu’à un fil. Vivant un début de saison plus que compliqué, l’Argentin a des envies d’ailleurs. Si la direction catalane veut que son mythique numéro 10 reste au moins une année de plus, ce sera au nouveau président de le convaincre.

Même si le FC Barcelone va de mieux en mieux ces derniers temps, cela ne suffit pas pour Lionel Messi. Vivant un début de saison très compliquée avec le club blaugrana, le numéro 10 catalan chercherait une porte de sortie. Bien évidemment, quand un joueur comme Lionel Messi a des envies de départ, de nombreux clubs européens sont sur le coup. Le PSG et Manchester City batailleraient pour s’attacher les services de l’Argentin, en fin de contrat cet été. L’avenir de la Pulga ne tient vraiment à plus grand chose. Mais il faudra quand même attendre quelques jours avant d’être fixé sur les envies de Messi.

« Ils devront le convaincre de changer d’avis »

Comme annoncé par Guillem Balague sur sa chaine Youtube, ce sera au nouveau président du FC Barcelone de convaincre le numéro 10 de rester, alors que pour le moment, Lionel Messi serait plutôt tenté par un départ : « Messi ? Le 24 janvier prochain avec la nomination du nouveau président, si les élections sont maintenues, le président devra le convaincre de changer d’avis. Parce que je suis convaincu que maintenant son état d’esprit est de partir. City ou le PSG sont ses options favorites. Ils devront le convaincre de changer d’avis. » En fin de contrat en juin 2021, l'avenir de Lionel Messi semble encore très flou. À voir comment les choses vont se dérouler après les élections.

Articles liés