Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi pourrait réserver une surprise pour son avenir !

Alors que Lionel Messi devrait rester au FC Barcelone jusqu’au bout de son contrat, soit en juin 2021, le quintuple Ballon d’Or refuserait pour l’heure de renouveler son bail avec le catalan pour plusieurs raisons précises.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’imagine pas quitter le club catalan dans l’immédiat. Après les récentes déclarations du quintuple Ballon d’Or, avouant publiquement qu’il souhaitait rester en Catalogne encore quelque temps, Marca a confirmé ce lundi soir que Lionel Messi n’utilisera pas la clause présente dans son contrat, lui permettant de quitter le Barça à la fin de la saison. De quoi ravir Josep Maria Bartomeu. Dans un entretien publié par The Associated Press ce week-end, le président catalan expliquait qu’il voulait prolonger « indéfiniment » le contrat de l’attaquant. Néanmoins, Lionel Messi ne serait pas encore réceptif à cette proposition.

Messi attendrait avant de prolonger

Comme l’explique Marca, Lionel Messi n’aurait pas l’intention de négocier un nouveau contrat avant la fin de la saison 2020/21. Si l’international argentin a bien l’intention de finir sa carrière au FC Barcelone, l’attaquant attendrait de voir s’il est encore en condition physique dans une année et demie pour prolonger. Mais la politique sportive du club culé entrerait également en compte pour l’avenir de La Pulga. Lionel Messi souhaiterait également savoir quelle sera la situation sportive du FC Barcelone en 2021, afin de savoir s’il sera toujours l’acteur d’un projet ambitieux et gagnant. Pour cette raison, le prochain mercato estival pourrait être décisif pour les Blaugrana dans l’optique de conserver Lionel Messi encore un peu plus longtemps. 

Articles liés