Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fait une grande annonce pour l’avenir de Messi !

Alors qu’une clause présente dans le contrat de Lionel Messi pourrait l’amener à quitter le Barça dans les prochains mois, Josep Maria Bartomeu estime que le quintuple Ballon d’Or restera toute sa vie chez les Blaugrana.

C’est une révélation qui a effrayé les supporters du FC Barcelone il y a quelques semaines. Malgré un contrat qui le lie au club catalan jusqu’en 2021, Lionel Messi dispose d’une clause lui permettant de quitter le Camp Nou dès la fin de la saison. Cependant, le quintuple Ballon d’Or a rapidement tenu à mettre les choses au clair, expliquant qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour. « Je ne veux pas partir d’ici, je n’ai pas l’idée de quitter Barcelone. J’ai le rêve de jouer au Newell’s en Argentine, mais je ne sais pas si c’est possible. J’ai une famille et elle passe avant mes désirs », avait expliqué l’attaquant de 32 ans. Interrogé sur l’avenir du génie argentin, Josep Maria Bartomeu affiche de son côté le souhait de voir Lionel Messi porter le maillot du FC Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière, mais pas que.

« Je ne doute pas que Messi restera lié à ce club jusqu’à la fin de ses jours »

« Le contrat de Leo Messi se termine en 2021, mais il est évident que toutes les parties concernées voudront, s’il se sent fort et ambitieux, prolonger ce contrat indéfiniment. Je fais toujours une comparaison avec Pelé. Pelé était l’homme d’un seul club (au Brésil). Je ne doute pas que, une fois que Messi aura terminé sa carrière de footballeur, il restera lié à ce club jusqu’à la fin de ses jours », explique le président du Barça dans un entretien accordé à l'Associated Press.

Articles liés