Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Valverde dicté par Messi et les cadres du Barça ?

Critiqué après le début de saison du FC Barcelone, Ernesto Valverde conserverait le soutien du vestiaire catalan, ce qui pourrait lui offrir du sursis à la tête de l’équipe.

Déjà dans le viseur des supporters après les deux revers du FC Barcelone en Ligue des Champions face à l’AS Rome et Liverpool, Ernesto Valverde n’arrange pas sa situation après le début de saison des Blaugrana. Si les résultats restent plutôt satisfaisants, le jeu affiché par le Barça inquiète, et cela pourrait bien avoir raison de l'avenir du coach l’entraîneur de 55 ans. Ainsi, les noms de Marcelo Gallardo, entraîneur de River Plate et de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, reviennent déjà avec insistance pour sa succession. Néanmoins, Ernesto Valverde aurait encore du poids en interne.

Messi et le reste du groupe soutiennent Valverde

Comme l’explique Marca, le vestiaire du Barça croirait toujours en Ernesto ValverdeLionel Messi en tête. C’est déjà grâce à ses joueurs que l’entraîneur catalan aurait été conforté à son poste à la fin de la saison dernière selon le média espagnol, et cela devrait en être de même durant cette période délicate. Suite à ce soutien indéfectible du groupe, la direction blaugrana n’aurait pas l’intention de procéder à des changements, et se contenterait d’observer la situation des autres entraîneurs, à l’image de Ronald Koeman et Marcelo Gallardo, sans toutefois passer à l’action.

Articles liés