Critiqué après le début de saison du FC Barcelone, Ernesto Valverde conserverait le soutien du vestiaire catalan, ce qui pourrait lui offrir du sursis à la tête de l’équipe.
Déjà dans le viseur des supporters après les deux revers du FCBarcelone en Ligue des Champions face à l’AS Rome et Liverpool,Ernesto Valverde n’arrange pas sa situation après le début de saison des Blaugrana. Si les résultats restent plutôt satisfaisants, le jeu affiché par le Barça inquiète, et cela pourrait bien avoir raison de l'avenir du coach l’entraîneur de 55 ans. Ainsi, les noms de Marcelo Gallardo, entraîneur de RiverPlate et de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, reviennent déjà avec insistance pour sa succession. Néanmoins, ErnestoValverde aurait encore du poids en interne.
Messi et le reste du groupe soutiennent Valverde
Comme l’explique Marca, le vestiaire du Barça croirait toujours en ErnestoValverde, LionelMessi en tête. C’est déjà grâce à ses joueurs que l’entraîneur catalan aurait été conforté à son poste à la fin de la saison dernière selon le média espagnol, et cela devrait en être de même durant cette période délicate. Suite à ce soutien indéfectible du groupe, la direction blaugrana n’aurait pas l’intention de procéder à des changements, et se contenterait d’observer la situation des autres entraîneurs, à l’image de RonaldKoeman et MarceloGallardo, sans toutefois passer à l’action.