Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ernesto Valverde répond à ses détracteurs !

Critiqué pour ses choix opérés et son jeu prôné au FC Barcelone, Ernesto Valverde ne ferait pas l’unanimité en interne et dans la presse espagnole. L’entraîneur du Barça a tenu à se défendre.

En Liga, le FC Barcelone s’est incliné à trois reprises cette saison, face à l’Athletic Bilbao, Grenade et Levante le 2 novembre dernier. Ce mardi, le Barça a concédé le match nul sur sa pelouse lors de la réception du Slavia Prague en Ligue des champions (0-0). Le club blaugrana ne connaît pas un début de saison tonitruant et Ernesto Valverde est pointé du doigt en Espagne pour la mauvaise dynamique du FC Barcelone. Le technicien catalan s’est exprimé sur sa situation en conférence de presse.

« Vous me posiez cette question il y a une semaine et cette conférence de presse était une autoroute sans problèmes »

« Les critiques ? Je comprends ou je ne comprends pas, c’est comme ça. Je n’ai pas grand-chose à dire. Si nous jouions mieux, tout le monde serait plus calme. En seconde période contre le Slavia (NDLR Prague) nous avons corrigé les erreurs et nous étions meilleurs. Vous devez accepter les choses telles qu’elles sont. Vous me posiez cette question il y a une semaine et cette conférence de presse était une autoroute sans problèmes. Vous pouvez tout changer en bien ». a confié Ernesto Valverde en conférence de presse vendredi dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés