Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Valverde utilise Neymar pour défendre Griezmann !

Ernesto Valverde n’a pas tiré la sonnette d’alarme concernant Antoine Griezmann qui peine à s’adapter au FC Barcelone. L’entraîneur du Barça a d’ailleurs comparé sa situation avec celle de Neymar lors de sa première saison.

Cet été, Antoine Griezmann a débarqué au FC Barcelone qui l’aurait courtisé à chaque mercato estival depuis celui de 2017. En ce sens, le Barça aurait souhaité faire appel au Français à l’époque pour combler le vide laissé par Neymar, parti au PSG. Pointé du doigt en ce début de saison pour sa lente adaptation et son entente avec Lionel Messi, Griezmann semblerait pouvoir compter sur Ernesto Valverde qui a pris pour comparaison la première saison de Neymar au Barça pour soutenir le Français.

« Cela a coûté à Neymar lors de sa première année parce que c’est difficile »

« Messi et Griezmann ? On discute beaucoup de ça, mais j’ai le sentiment que c’est bien plus simple qu’il n’y paraît. Griezmann est habitué à un jeu légèrement différent du nôtre. Là, rien n’est fait. On y travaille. De cette manière, celui qui court le plus est récompensé par la passe. C’est une question de timing, il est très généreux, et c’est ce que je lui demande. La situation n’est pas facile. Cela a coûté à Neymar lors de sa première année parce que c’est difficile. Une fois que vous trouvez ce degré de conjonction, tout se déroulera en douceur ». a confié Ernesto Valverde en conférence de presse dans des propos rapportés par Marca.   

Articles liés