Alors que l’intégration d’Antoine Griezmann semble délicate, Ernesto Valverde lui envoie un message fort, assure qu’il n’a aucun doute.
Recruté cet été pour 120M€, Antoine Griezmann peine à s’intégrer au FC Barcelone. Placé dans le couloir gauche de l’attaque catalane, l’international français ne trouve pas sa place aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. La presse espagnole assure même que son entente avec les Sud-Américains est loin d’être idyllique au sein du vestiaire. Encore décevant contre le Slavia Prague mardi soir (0-0), l’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid a toutefois reçu le soutien de son entraîneur.
«Il est en train de s’adapter à ce qu’est notre équipe»
Présent en conférence de presse après le match nul contre l’équipe tchèque, Ernesto Valverde a effectivement assuré qu’il ne doutait pas d’Antoine Griezmann et que l’intégration au FC Barcelone est difficile pour n’importe quel joueur. « Il est en train de s’adapter à ce qu’est notre équipe. Ce n’est pas simple. Quand tu viens de l’extérieur, intégrer l’équipe n’est pas facile. Il a des vertus qui sont bonnes pour nous. Du point de vue défensif, il nous aide beaucoup et il peut encore nous apporter plus de choses », assure le technicien espagnol dans des propos rapportés par Marca.