Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde fait le point sur son avenir !

En eaux troubles au FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait céder sa place d’entraîneur et ce très rapidement. Mais le technicien espagnol ne craindrait pas pour sa position. 

Ces derniers jours, les noms de Marcelo Gallardo, entraîneur de River Plate et de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, reviennent avec insistance du côté du FC Barcelone. Affichant un bilan mitigé pour un club du standing du Barça, Ernesto Valverde serait dans le collimateur des dirigeants blaugrana. Josep Maria Bartomeu et le comité de direction du club catalan se pencheraient sur la succession de Valverde.

« Je me sens soutenu et respecté »

ESPN assure ces dernières heures que Ronald Koeman aurait un avantage sur Marcelo Gallardo. L’ancien joueur du FC Barcelone aurait les faveurs des dirigeants du Barça. Interrogé sur les rumeurs concernant son avenir, Ernesto Valverde a assuré ne pas se trouver dans une position délicate lors de son passage en conférence de presse ce vendredi dans des propos rapportés par Marca. « Si j’ai discuté avec Bartomeu ? L’autre jour, nous avons mangé avec lui. Je me sens soutenu et respecté. Mon avenir ? Cela ne me préoccupe pas ». Reste à savoir si Bartomeu conservera Valverde en cas de mauvais résultats dans les prochaines semaines.

Articles liés