Âgé de 32 ans, Lionel Messi voit la fin de carrière arriver à grands pas. Cependant, l’international argentin reconnaît qu’il fera le maximum pour repousser cette date fatidique.
Dix ans après avoir décroché son premier Ballon d’Or, LionelMessi a de nouveau remporté le plus célèbre des trophées individuels ce lundi, pour la sixième fois de sa carrière. L’Argentin rentre donc un peu plus dans l’histoire en dépassant CristianoRonaldo, et le joueur de 32 ans a profité de ce jour particulier pour évoquer son avenir. S’il ne semble pas ressentir le besoin de quitter le FC Barcelone, LionelMessi a apporté des précisions sur son départ à la retraite.
« Je vais essayer de prolonger le plaisir le plus longtemps possible »
« Si je sens la fin de carrière arriver ? Honnêtement, non, d’autant que je me sens très bien actuellement. J’ai eu la malchance de me blesser le premier jour de la reprise et de ne pas pouvoir débuter la saison. Petit à petit, j’ai retrouvé le rythme et la forme. Franchement, je ne sens pas le poids des trente-deux ans. Jusqu’où je me vois aller ? Tant que je pourrai jouer, jusqu’à ce que je sente que je n’en peux plus, que mon physique ne me permet plus de continuer. Difficile de donner une date de péremption. J’aime vraiment le jeu, et je vais essayer de prolonger le plaisir le plus longtemps possible », confie Lionel Messi dans les colonnes de FranceFootball. La retraite, ce n’est donc pas pour maintenant.