Mercato - Barcelone : Messi fait une révélation fracassante sur sa situation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déterminé à rester au FC Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière, Lionel Messi n’en reste pas moins un homme courtisé sur le marché des transferts comme il l’a révélé.

Nouveau record pour LionelMessi. Ce lundi, l’Argentin a décroché son sixième Ballon d’Or, dépassant de ce fait CristianoRonaldo, son éternel rival depuis quinze ans. L’attaquant de 34 ans, qui avait décidé de quitter le RealMadrid pour la Juventus en 2018, a d’ailleurs invité l’attaquant du FCBarcelone il y a quelques mois à venir le rejoindre en Italie, mais La Pulga a d’autres plans pour son avenir : « Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. (…) Je suis dans le meilleur club au monde. Difficile dans ce cas d’aller voir ailleurs », a-t-il notamment expliqué ce mardi dans les colonnes de France Football. Pourtant, LionelMessi ne manque pas d’offres…

« Chaque année, j’ai la possibilité de signer ailleurs »

À l’occasion d’un long entretien accordé à l’hebdomadaire français suite à l’obtention de son sixième Ballon d’Or, Lionel Messi a révélé que de nombreux clubs venaient aux nouvelles chaque été, en vue d’un transfert : « Des propositions, j’en ai tout le temps. Chaque année, j’ai la possibilité de signer ailleurs. De nombreux clubs m’ont ouvert leur porte, mais ils savaient que ma volonté était claire. Ils étaient juste là au cas où, un jour, j’aurais eu envie de changer d’air. (…) Tous les ans, on me sonde pour connaître mon état d’esprit et savoir si j’ai envie de partir », a-t-il confié. Pour autant, l’international argentin n’a pas souhaité révéler l’identité de ces clubs : « Peu importe le club. J’ai reçu des propositions de partout. Mais je n’y ai jamais réfléchi vraiment car je n’avais pas l’intention de partir ». Cela a le mérite d’être clair. 

Articles liés