Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann avait un autre rêve que le Barça…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Antoine Griezmann a rejoint le FC Barcelone. Toutefois, le Français aurait eu un autre objectif en tête…

Après avoir laissé passer le train une fois en 2018, Antoine Griezmann n’a pas pu dire deux fois non au FC Barcelone. Ainsi, lors du dernier mercato estival, le Français a pris la direction de la Catalogne, après le paiement de sa clause libératoire de 120M€. Depuis, l’attaquant de 28 ans évolue aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, mais l’adaptation est quelque peu compliquée. De quoi faire regretter à Griezmann son choix de rejoindre le Barça ? A en croire Daniel Riolo, le protégé d’Ernesto Valverde aurait eu un tout autre objectif cet été.

Le Real Madrid plutôt que Barcelone ?

Et à défaut du FC Barcelone, c’est au Real Madrid qu’Antoine Griezmann aurait pu vouloir s’installer. C’est en tout cas ce qu’a révélé Daniel Riolo pour RMC, assurant ainsi : « Antoine Griezmann est entouré de gens supposés tout faire à sa place et on se retrouve avec un film complètement moisi avant la Coupe du monde 2018 et il reste quand même à l’Atlético. Finalement il s’en va mais on ne sait pas trop où il a envie de partir. Il ne pouvait pas aller au Real mais je pense que c’est là qu’il aurait voulu aller ».

Articles liés