Alors que Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son bail qui s'achève le 30 juin, Javier Tebas prévient clairement le FC Barcelone dans ce dossier.
Après plusieurs mois d'attente, il semble que LionelMessi ait fini par accepter l'offre du FC Barcelone pour prolonger son contrat qui s'achève le 30 juin. Néanmoins, rien n'est officiel et les discussions avec Joan Laporta se poursuivent. Il faut dire que la salaire imposant de La Pulga, qui dispute actuellement la Copa America avec l'Argentine, pèse dans les finances du Barça. A tel point que Javier Tebas explique si Lionel Messi prolonge, il faudra probablement que le Barça vende des joueurs.
«S'ils gardent Messi, il faudra couper dans l’effectif»
« Barcelone a dépassé sa masse salariale. Ils doivent faire un effort important. Espérons qu’ils gardent Messi, mais si c’est le cas, il faudra couper dans l’effectif […]. Barcelone a un chiffre d’affaires élevé et doit restructurer sa dette. S’ils le font, la situation ne sera pas grave. Le Barça a toujours poussé sa masse salariale à la limite », assure le président de la Liga lors d’une conférence sur la gestion financière des clubs espagnols.