Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lewandowski, Bayern... Ce témoignage fort sur les débuts de Coutinho !

Arrivé en prêt en provenance du FC Barcelone cet été, Philippe Coutinho est auteur de premiers pas convaincants au Bayern Munich. Et Niko Kovac n’a pas manqué de souligner l’excellente relation qu’entretien le Brésilien avec Robert Lewandowski sur le terrain.

Un an et demi après son arrivée, Philippe Coutinho a quitté le FC Barcelone cet été. Arrivé en provenance de Liverpool contre 160M€, l’international brésilien ne s’est jamais montré sous son meilleur visage en Catalogne, malgré six premiers mois prometteurs. Ainsi, le Barça a décidé de se séparer de son joueur cet été, qui a fini par atterrir au Bayern Munich, dans le cadre d’un prêt d’un an avec une option d’achat fixée à 120M€. Parti se relancer, Philippe Coutinho réussit ses débuts avec le club bavarois, et a notamment été auteur d’un bon match ce samedi lors de la victoire des siens face au FC Cologne (4-0), en ayant notamment inscrit un but sur penalty. De son côté, Niko Kovac ne cache pas son bonheur au moment d'évoquer la bonne relation technique qu'entretient Philippe Coutinho avec Robert Lewandowski

« Ils sont là l’un pour l’autre »

« Robert Lewandowski et Philippe Coutinho s’entendent très bien. Ils sont là l’un pour l’autre et vous pouvez le voir sur le terrain. J’ai déjà parlé de la façon dont Coutinho réussit à trouver Lewandowski sur le terrain et de manière à ce qu’aucun défenseur ne puisse intercepter le ballon. Nous savons que Lewy aurait pu marquer encore plus de buts sur plusieurs belles initiatives de Philippe. Donc j’ai trouvé cela très professionnel de la part de Lewandowski de laisser le penalty à Coutinho pour qu’il marque son premier but avec nous. Un penalty n’est pas toujours un beau but mais il l’a parfaitement tiré. Nous sommes heureux pour Philippe, pour Lewy et aussi pour toute l’équipe », a déclaré Niko Kovac en conférence de presse.

Articles liés