Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’anecdote étonnante du clan Griezmann sur... Lionel Messi !

Eric Olhats, ancien conseiller d’Antoine Griezmann, est revenu sur le transfert avorté du Français au FC Barcelone en 2018. Une période durant laquelle Lionel Messi aurait contacté le joueur pour qu’il rejoigne le club blaugrana.

En juin 2018 était diffusé le documentaire « La Décision ». Un film de 52 minutes dans lequel Antoine Griezmann annonçait son choix de rester à l’Atletico de Madrid pour une année supplémentaire mettant fin aux rumeurs qui l'envoyaient au FC Barcelone. Une diffusion qui n’a pas empêché le Français de prendre la direction de la Catalogne un an plus tard, pour un transfert estimé à 120M€. Alors que cette saison, la relation entre Antoine Griezmann et Lionel Messi ne serait pas idéale et que des tensions existeraient en interne, Eric Olhats a révélé une étonnante anecdote sur le transfert avorté de son joueur vers le FC Barcelone.

« Même Messi l’a appelé une fois »

L’ancien conseiller d’Antoine Griezmann est revenu sur l’intérêt du FC Barcelone en 2018 pour l’international français. Et Eric Olhats indique que Lionel Messi avait contacté directement le joueur pour tenter de le convaincre : « Il y avait des appels. A l’époque, j’étais encore à la charge du joueur. Les mecs l’appelaient. Même le bon Dieu (Lionel Messi NDLR), il l’a appelé une fois. Crime de lèse-majesté, il t’appelle et tu ne viens pas… » a-t-il déclaré dans le Vestiaire sur RMC Sport.

Articles liés