Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une décision radicale bientôt prise pour Rakitic ?

Bien qu’il dispose de qualités indiscutables et reconnues au sein du staff technique du FC Barcelone, Ivan Rakitic pourrait bien être sacrifié par les dirigeants blaugrana cet été.

Avec l’arrivée de Frenkie de Jong, le FC Barcelone compte pas moins de 7 milieux de terrain, 8 si on compte Sergi Roberto. Un nombre trop important pour la rotation d’Ernesto Valverde ainsi que pour la masse salariale du club blaugrana. Ainsi, le Barça aurait placé Ivan Rakitic et Arturo Vidal sur la liste des potentiels partants. L’entraîneur blaugrana n’aurait nullement l’intention de se passer du profil du Chilien d’après Sport qui révèle en outre que les jours du Croate pourraient ainsi être comptés.

Rakitic poussé vers la sortie…

Le média catalan explique que les qualités et le passage d’Ivan Rakitic, arrivé à l’été 2014; sont totalement reconnus et appréciés au sein de la direction du FC Barcelone. Or, son style de jeu est assez semblable à celui d’Arthur Melo ou encore de la recrue Frenkie de Jong. De quoi le pousser naturellement vers la sortie. Le mercato estival fermant ses portes le 2 septembre prochain, Ivan Rakitic pourrait être contraint de rebondir ailleurs…

Articles liés