Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Luis Enrique sur la piste Alexandre Pato !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a été interrogé sur l'intérêt du Barça pour Alexandre Pato.

Annoncé comme le futur grand attaquant brésilien à ses débuts, Alexandre Pato avait fait le grand saut en 2008 en rejoignant le Milan AC. Si le natif de Pato Branco a fait trembler les filets à 63 reprises en 150 matchs, ses nombreuses blessures ont perturbé son parcours. Au Brésil depuis 2013, l’ancien Milanais ne cesse d’être associé à un retour en Europe. Et à une arrivée au Barça dernièrement.

« Il a été un grand joueur, mais… »

À la recherche d’un nouvel attaquant pour soutenir le trio Messi-Suarez-Neymar, les dirigeants du Barça étudieraient le profil d’Alexandre Pato, auteur de 16 réalisations toutes compétitions confondues depuis le mois d’avril. Interrogé sur cette piste en conférence de presse, Luis Enrique a donné son avis : « Il a été un grand joueur, mais je ne suis pas le championnat brésilien donc je ne peux pas vous parler de sa forme actuelle ».

« Une très bonne nouvelle »

Samedi dernier, en marge du match de Liga contre Eibar au Camp Nou, Luis Enrique s’était prononcé sur le prochain mercato hivernal du FC Barcelone. « On m’a informé qu’il existe la possibilité de recruter et ça me semble fantastique. Il est intéressant de toujours rester ouvert au marché. Ça me paraît être une très bonne nouvelle ».

Articles liés