Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a été interrogé sur l'intérêt du Barça pour Alexandre Pato.
Annoncé comme le futur grand attaquant brésilien à ses débuts, Alexandre Pato avait fait le grand saut en 2008 en rejoignant le Milan AC. Si le natif de Pato Branco a fait trembler les filets à 63 reprises en 150 matchs, ses nombreuses blessures ont perturbé son parcours. Au Brésil depuis 2013, l’ancien Milanais ne cesse d’être associé à un retour en Europe. Et à une arrivée au Barça dernièrement.
« Il a été un grand joueur, mais… »
À la recherche d’un nouvel attaquant pour soutenir le trio Messi-Suarez-Neymar, les dirigeants du Barça étudieraient le profil d’Alexandre Pato, auteur de 16 réalisations toutes compétitions confondues depuis le mois d’avril. Interrogé sur cette piste en conférence de presse, Luis Enrique a donné son avis : « Il a été un grand joueur, mais je ne suis pas le championnat brésilien donc je ne peux pas vous parler de sa forme actuelle ».
« Une très bonne nouvelle »
Samedi dernier, en marge du match de Liga contre Eibar au Camp Nou, Luis Enrique s’était prononcé sur le prochain mercato hivernal du FC Barcelone. « On m’a informé qu’il existe la possibilité de recruter et ça me semble fantastique. Il est intéressant de toujours rester ouvert au marché. Ça me paraît être une très bonne nouvelle ».