Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de cet ancien talent du Barça sur son départ !

Prêté par Villarreal à Almeria, Jorge Cuenca a quitté le FC Barcelone lors du dernier mercato. Un départ dont le défenseur central regrette notamment les formes et les raisons.

Outre les nombreux départs au sein de l’équipe première à l’instar de Luis Suarez, Nelson Semedo, Arturo Vidal ou encore Ivan Rakitic, le FC Barcelone s’est également séparé de plusieurs de ses jeunes joueurs qui évoluaient eux avec l’équipe B. Cela a notamment été le cas avec Monchu ou encore Jorge Cuenca. Ce dernier a lui été transféré à Villarreal, qui l’a prêté dans la foulé à Almeria. Alors que le défenseur central va donc continuer sa progression du côté de l’Andalousie, il n’avait pas forcément ce plan de carrière en tête. A l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena Ser ce mercredi, il a ainsi fait part de ses regrets à ce sujet.

« Au final, les choses se sont faites comme ça »

« Mon intention première était toujours de rester au Barça. Au final, un transfert s’est présent et c’était une bonne option pour moi. Je n’ai pas parlé avec Koeman de ma situation. Je ne sais pas si cela était une décision économique ou sportive. Je pense que c’était économique. J’aurais été heureux d’être le quatrième central de l’équipe première ou partir en prêt tout en appartenant au Barça. Au final, les choses se sont faites comme ça. Je pense qu’elle auraient pu l’être d’une autre manière », a ainsi concédé Jorge Cuenca, visiblement déçu de ne pas être resté au FC Barcelone.

Articles liés