Neymar a brillé en 2015 au Barça. Le Barça espère « blinder » le jeune brésilien, courtisé par les plus grands clubs européens. Le FC Barcelone serait sur le point d’y parvenir.
Neymar, 23 ans, est arrivé au Barça en 2013. Il est très rapidement revenu l’un des meilleurs joueurs du club. En 2015, il a pris une autre dimension. Il sera sur le podium du Ballon d’Or 2015 avec Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Neymar est sous contrat jusqu’en 2018 au Barça. Le club catalan fait le forcing pour le prolonger jusqu’en 2020 et ainsi le « blinder ».
Une prolongation imminente ?
En effet, Manchester United, Manchester City et le PSG auraient des vues sur le joueur. Le père de Neymar, de son côté, a jeté un sérieux coup de froid au Barça il y a quelques semaines : « Nous avons encore trois années de contrat. Nous, à savoir ma famille, souffrons d'une très grande insécurité fiscale qui affecte la planification de la carrière de Neymar. Nous avons besoin que ces affaires se terminent. Comment pouvons-nous prolonger si nous n'avons pas une stabilité fiscale ? ».
Le père de Neymar rassuré ?
D’après Mundo Deportivo, Neymar, son entourage et le Barça seraient tombés d’accord sur la prolongation de contrat du joueur. Elle pourrait être bouclée lors du mois de janvier 2016. Le père du joueur aurait été rassuré par le président Josep Maria Bartomeu et le responsable juridique Román Gómez. Neymar pourrait donc prolonger jusqu’en 2020 au FC Barcelone. Il clame depuis plusieurs semaines son envie de s’inscrire dans la durée au Barça.