Deux mois avant le huitième de finale de Ligue des Champions entre le Barça et Arsenal, Petr Cech s'est distingué avec une réponse à un journaliste.
« Andrés Iniesta est le meilleur. C'est l'un des joueurs qui comprend le mieux le jeu et qui fait mieux jouer les joueurs autour de lui. Je pense que Messi est le joueur absolu qui peut, à lui seul, faire la décision dans un match, comme Cristiano Ronaldo, avec des qualités différentes. On peut citer beaucoup d'autres joueurs, mais Iniesta fait mieux jouer ses coéquipiers ». À l’instar de Jorge Sampaoli, de nombreux observateurs mettent en avant le talent d’Andrés Iniesta, alors que Messi, Neymar et Luis Suarez font des ravages et animent les discussions autour du Ballon d’Or.
Iniesta mis en avant par Cech
« Hier soir, j’ai demandé à Petr Cech qui il craignait le plus dans l’équipe du Barça : Suarez, Messi ou Neymar ? Il a rigolé et m’a répondu : "Iniesta" », a tweeté le journaliste anglais Piers Morgan. Adversaire du Barça en Ligue des Champions, Petr Cech sera donc très méfiant…
« Moins spectaculaire que Messi, mais… »
« Ses passes transpercent et font mal à toute une ligne, des passes que personne n'imagine à part lui. C'est surtout dans les prises de balle qu'il est impressionnant. Il part toujours là où on ne s'y attend pas. Il est peut-être moins spectaculaire que Messi, mais quand on est joueur, on le voit qu'il est aussi important dans l'équipe », a récemment affirmé Dimitri Foulquier, joueur de Grenade.
I asked Petr Cech last night who he feared most in Barca team - Suarez, Messi or Neymar? He laughed, then replied: 'Iniesta'.
— Piers Morgan (@piersmorgan) 21 Décembre 2015