La situation incertaine de Lionel Messi place sous haute pression le FC Barcelone, qui n’aura pas d’autre choix que de boucler retour de Neymar en fin de saison.
Plus le temps passe, plus le danger est réel que Lionel Messi, dont le contrat avec le Barça se termine en juin 2021 et qui dispose de surcroît d’une clause de sortie l’été prochain, quitte le club blaugrana en fin de saison. Manchester City serait déjà positionné auprès de l’Argentin, qui n’a jamais caché son admiration pour Josep Guardiola.
Finaliser le retour de Neymar pour ne pas perdre Messi…
Pour la direction du club catalan, la pression est donc maximale. Malgré certaines approches pour prolonger, Lionel Messi a pour l’instant repoussé l’échéance. Pour le FC Barcelone, cela va imposer certaines conséquences rapides pour stabiliser la relation avec la star argentine, déçue par le dernier mercato. La première serait de s’assurer du retour de Neymar en fin de saison, que Messi tient absolument à avoir de nouveau à ses côtés. Pour cela, le Barça n’aura pas d’autres choix que de mettre AntoineGriezmann dans le deal.