Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences d’Onana sur les départs de De Jong et De Ligt !

Cet été, l’Ajax Amsterdam s’est séparé de Frenkie de Jong et de Matthijs de Ligt, deux de ses plus grands espoirs. Le gardien du club néerlandais, André Onana, est revenu sur ses départs.

L’Ajax a réalisé une saison 2018-2019 de grande envergure, marquée notamment par une demi-finale de Ligue des champions. Une équipe portée par de jeunes joueurs à l’image de Frenkie de Jong (22 ans) ou encore Matthijs de Ligt (20 ans). Entre temps, les deux espoirs néerlandais ont quitté Amsterdam. De Ligt s’est engagé avec la Juventus tandis que de Jong a rejoint le FC Barcelone. C’est donc avec une équipe remaniée que l’Ajax affrontera Lille ce mardi pour son entrée en Ligue des champions. A cette occasion, le gardien du club André Onana est revenu sur le départ des deux pépites.

« On finira tous par partir un jour »

« Ce sont des joueurs importants pour nous. Avec Frenkie, on avait cette facilité à sauter la pression, à sortir du pressing. Mais c'est le football. On a d'autres joueurs, et pour moi c'est pareil. J'ai mon numéro 6 qui est bien positionné, qui vient recevoir le ballon dès qu'il peut et quand c'est possible. Après, Matthijs, c'était un élément clé. Mais on ne peut pas tous les garder... Le club a sa philosophie, de former et de vendre. On doit aussi rester fidèle à cela. On finira tous par partir un jour » a déclaré André Onana, dans un entretien accordé à France Football.

Articles liés