Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Changement de cap au Barça ?

Ansu Fati, Carles Perez… Le FC Barcelone prévoirait de faire plus confiance aux jeunes à l’avenir plutôt que de miser sur des doublures onéreuses. Explications.

En ce début de saison, et ce en grande partie parce qu’Ernesto Valverde compte beaucoup de blessés dans son effectif, le FC Barcelone a mis l’accent sur la formation en lançant Ansu Fati ou encore Carles Perez. Pari gagnant pour le moment puisque les jeunes issus de La Masia semblent apporter satisfaction et ce procédé pourrait bien s’inscrire dans la durée.

L’accent placé sur la jeunesse ?

C’est en effet ce qu’explique Sport ces dernières heures. Dans les bureaux du FC Barcelone, on refuserait de réitérer les expériences non fructueuses comme Jeison Murillo ou Kevin-Prince Boateng à l’avenir. Pour doubler les postes et installer une réelle rotation, les dirigeants blaugrana auraient décidé de lancer les jeunes de la cantera. Ansu Fati et Carles Perez en sont l’exemple parfait. Ilaix Moriba pourrait être le prochain à être lancé dans le grand bain. Le Barça prendrait un virage à 180% dans sa politique. Reste à savoir désormais s’il s’avérera payant.

Articles liés