Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait pris une grande décision pour le recrutement...

Témoignant de l’émergence de talents de la cantera, la direction du FC Barcelone ne compterait plus autant recruter qu'avant et certains flops conforteraient la décision des Blaugrana.

Ces dernières années, le FC Barcelone a beaucoup recruté et bon nombre des renforts n’ont pas donné satisfaction. Denis Suarez, André Gomes, Kevin-Prince Boateng, Jeison Murillo... Tous ont débarqué en Catalogne sous la forme d’un transfert ou d’un prêt et n’ont pas été en mesure de répondre aux attentes des dirigeants blaugrana qui ont fini par se séparer d’eux. À présent, la direction du Barça devrait compter sur les talents de sa Masia.

Un recrutement moins important pour incorporer les jeunes du centre ?

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone devrait s’appuyer sur les joueurs issus de sa cantera à l’avenir. Et le Barça semble déjà avoir entamé ce processus. En témoignent l’émergence d’Ansu Fati et de Carles Pérez. Le quotidien catalan explique que les « échecs » Jeison Murillo et Kevin-Prince Boateng ne se reproduiraient plus à l’avenir et l’accent sera mis sur la formation pour renforcer l’équipe première et l’effectif d’Ernesto Valverde. Des pépites comme Ilaix Moriba devraient se distinguer à court terme et le contrat signé par Ansu Fati dans lequel figurerait une clause libératoire à 100M€ montrerait bien la volonté des dirigeants blaugrana de donner leur chance aux jeunes...

Articles liés