Mercato - Barcelone : Les confidences de Coutinho sur son adaptation au Bayern
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie au FC Barcelone cet été, Philippe Coutinho a finalement été prêté au Bayern Munich. Et pour le moment, cela se passe plutôt bien pour le Brésilien.

N’ayant jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’était plus vraiment en odeur de sainteté en Catalogne. Cet été, le départ du Brésilien était donc plus proche que jamais. Et alors qu’on l’envoyait au PSG dans le cadre de l’opération NeymarCoutinho a finalement rejoint le Bayern Munich, où il a été prêté pour une saison avec option d’achat.

« Chaque jour, je me sens un peu mieux »

Dans un entretien accordé à Sky Sport, Philippe Coutinho s’est confié sur son adaptation au Bayern Munich. Il a notamment évoqué l’importance de l’ancien joueur du FCBarcelone, Thiago Alcantara : « Mes premières semaines au Bayern ? Très bien. Dans les premiers jours, on m’a montré les installations. J’ai rencontré les coéquipiers et les entraîneurs. Chaque jour, je me sens un peu mieux. Je suis très heureux. (…) Quelqu’un m’a-t-il aidé ? Oui, bien sûr. Thiago Alcantara est brésilien et parle portugais. Il a beaucoup aidé dans les premiers jours, notamment pour la communication. L’allemand est sacrement difficile. Mais j’ai décidé d’apprendre un peu ».

Articles liés