Le Barça n’a pas vraiment été gêné par l’interdiction de recrutement. Barcelone a réussi à recruter Arda Turan et Aleix Vidal cet été. Et ce n’est pas fini.
Le FC Barcelone a réussi une saison 2014-2015 exceptionnelle. Les Catalans ont remporté trois trophées majeurs (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Le Barça va tenter de rester sur cette bonne dynamique en 2015-2016. Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le Barça s’est tout de même donné les moyens de ses ambitions.
UN DÉFENSEUR ET GELSON ?
Aleix Vidal et Arda Turan sont venus garnir l’effectif de Luis Enrique. Ils ne pourront jouer qu’à partir du 1er janvier 2016. D’autres joueurs pourraient arriver. Notamment en défense centrale. Sport expliquait il y a quelques jours que deux défenseurs étaient suivis de près. La priorité serait Aymen Abdennour, le défenseur de l’AS Monaco. En cas d’échec, Jan Vertonghen, le joueur de Tottenham, serait ciblé.
REUS TOUJOURS CIBLÉ
Selon les indiscrétions de plusieurs médias espagnols, le transfert de Gerson serait également en bonne voie. Bartomeu aurait fait de l’arrivée de la jeune pépite brésilienne de 18 ans une priorité. Fluminense réclame environ 20M d’euros. Enfin, le Barça n’a pas lâché Marco Reus. L’international allemand plaît toujours à Luis Enrique. Mais Arsenal est également dans le coup. Le média allemand SportBild annonçait il y a quelques jours que l’entraineur des Gunners serait prêt à offrir 68M€ au Borussia Dortmund pour Reus…