Malgré son trio offensif composé de Messi, Suarez et Neymar, le FC Barcelone aurait toujours des envies de se renforcer dans ce secteur. Un nouveau Brésilien pourrait ainsi débarquer.
La saison dernière, Barcelone a eu le malheur de voir sa deuxième équipe reléguée en troisième division. Une descente qui pourrait faire perdre au Barça ses meilleurs espoirs. Ce samedi, la presse ibérique indiquait ainsi que l’équipe B comptait 35 joueurs alors que 22 ne peuvent être inscrits. Cet été, 13 talents du Barça pourraient donc partir, mais le club catalan ne souhaite pas les laisser partir si facilement.
COUTINHO INTÉRESSE BARCELONE !
Parmi les joueurs concernés par ce départ figurent Allen Halilovic, Sergi Samper ou encore Adama Traoré. Ce dernier serait d’ailleurs très courtisé. Il y a quelques jours, un intérêt du Bayern Munich avait été évoqué, mais l’attaquant se rapprocherait finalement de Liverpool. Toutefois, si le Barça pourrait accepter de laisser partir un de ses espoirs, cela ne serait pas sans contrepartie. En effet, comme l’indique Sport, en cas de transfert du joueur, les dirigeants de Barcelone souhaiteraient inclure une option concernant un futur transfert de Philippe Coutinho.
« CE SERAIT UNE SOLUTION PARFAITE »
Récemment, Ronaldinho avait déjà conseillé à Barcelone de recruter Philippe Coutinho : « Il a réalisé une saison fantastique. Il a été l'un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Et en plus, quand vous savez qu'il a joué dans une équipe qui n'a pas spécialement réussi sa saison, c'est un argument supplémentaire. Je ne peux pas parler pour lui ni pour Barcelone. Mais je sais ce que le club recherche et je sais que Coutinho a ces qualités. Après toutes ses années passées à Barcelone, Xavi est parti et Iniesta est dans la trentaine. Le club doit bien gérer ça et c'est pour cette raison que je pense que Coutinho à Barcelone serait une solution parfaite ».