Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se compliquerait sérieusement pour Umtiti au Barça !

Le FC Barcelone se plaindrait en interne de l’attitude de Samuel Umtiti, jusqu’à considérer sa prolongation de contrat comme une erreur.

En juin 2018, Samuel Umtiti avait décidé en d’étendre son bail en Catalogne jusqu’en 2023. Une prolongation accompagnée d’une revalorisation salariale à hauteur de 6,5M€ par an. A cette période, le Français était titulaire en défense centrale au FC Barcelone et le club catalan comptait pleinement sur l’ancien de l’OL. Mais depuis, Umtiti a été handicapé par des blessures au genou et au pied. Le champion du monde a donc logiquement perdu sa place de titulaire au profit de son compatriote Clément Lenglet. Cette saison, le joueur de 25 ans n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot barcelonais et en coulisse, les dirigeants s’interrogeraient sur son cas.

L’attitude de Samuel Umtiti agacerait en interne

En effet, selon les informations d’OK Diario, Samuel Umtiti commencerait à agacer en interne. Son comportement poserait des soucis au sein du club et des problèmes de compréhension existeraient avec le joueur. Le Barça, qui a offert un contrat XXL au défenseur français, lui aurait donné plusieurs occasions de se racheter et de changer d’attitude, mais rien n’y fait et le président blaugrana Josep Maria Bartomeu considèrerait même que la prolongation du contrat signée en juin 2018 était une erreur.

Articles liés