Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’énorme constat de Liverpool sur le départ de Coutinho !

En janvier 2018, Philippe Coutinho a quitté Liverpool pour le FC Barcelone. Et du côté des Reds, on ne regrette pas vraiment le Brésilien.

Pour oublier Neymar, le FC Barcelone n’a pas lésiné sur les moyens. Les Catalans n’ont ainsi pas hésité à débourser 160M€ pour débaucher Philippe Coutinho à Liverpool. Chez les Reds, le Brésilien impressionnait tout le monde. Sur les bords de la Mersey, ce départ de Coutinho aurait pu être un énorme coup dur, mais Jürgen Klopp a parfaitement réussi à gérer cela. D’ailleurs, du côté de Liverpool, ce transfert a plutôt été une bonne nouvelle.

« Je ne veux pas manquer de respect à Coutinho, mais… »

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Peter Moore, président de Liverpool, a livré un incroyable constat sur le départ de Philippe Coutinho au FC Barcelone. Il a alors assuré : « Si vous vous rappelez, quand il est parti, il y a eu un changement complet dans le jeu et nous n’avons perdu qu’un match pendant le reste de la saison. Je ne veux pas manquer de respect à Coutinho, mais il avait une manière différente de comprendre le football. Et l’argent reçu nous a permis de recruter Alisson Becker ».  

Articles liés