Malgré les soucis économiques du FC Barcelone, Ferran Reverter, directeur général du club, assure que les Catalans seront bel et bien actifs cet hiver.
Arrivé sur le banc du FC Barcelone il y a quelques semaines, Xavi a déjà disputé trois rencontres en tant qu'entraîneur du club catalan. Suffisant pour établir une liste des besoins de son effectif. Le technicien espagnol semble réclamer des renforts offensifs pour le mercato d'hiver. Ferran Torres est la grande priorité pour le mois de janvier, mais les noms de Timo Werner et Hakim Ziyech reviennent également avec insistance dans la presse catalane. Mais alors que les finances du Barça pourraient rendre impossible l'arrivée de renforts cet hiver, Ferran Reverter, directeur général du club a profité d'une réunion avec les Socios concernant l'organisation du référendum sur le financement de l'Espai Barça, pour évoquer le recrutement hivernal.
«Le Barça pourra recruter cet hiver»
« Évidemment, le Barça pourra recruter, il peut recruter cet hiver comme il le pourra l'été prochain. Mais le Barça doit faire très attention à la manière dont il fait ses recrutements (...) Il n'y a aucun doute sur le fait que le Barça peut recruter cet hiver, parce que nous savons tous que c'est toujours un marché très compliqué, et que le Barça se renforcera aussi l'été prochain », assure-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.