Prévoyant déjà un retour à la charge pour Eric Garcia, le FC Barcelone devra toutefois compter sur le coup de ses joueurs dans ce dossier. Explications.
Avec un Gerard Piqué vieillissant et un Samuel Umtiti miné par les pépins physiques, le FC Barcelone souhaitait faire revenir Eric Garcia durant le dernier mercato. Désormais à Manchester City, l’Espagnol était d’ailleurs intéressé par cela, choisissant de ne pas prolonger avec les Citizens pour favoriser ce mouvement. Néanmoins, les deux clubs n’ayant pas réussi à se mettre d’accord, Eric Garcia est resté dans le nord de l’Angleterre. Toutefois, son avenir semble bien s’écrire du côté du Barça. Alors qu’il pourrait retrouver la Catalogne l’été prochain une fois qu’il sera libre, il pourrait finalement débarquer dès janvier.
Une arrivée soumise à certaines conditions !
A défaut d’avoir recruté Eric Garcia lors du dernier mercato, le FC Barcelone pourrait donc le faire lors du mercato hivernal. Selon Sport, le club catalan aurait déjà prévu de proposer 8M€ pour le défenseur central de Pep Guardiola. Cela sera-t-il suffisant ? Avant de passer à l’action, le Barça doit toutefois résoudre un autre gros dossier. En effet, pour que l’arrivée de Garcia soit possible en janvier, il faudra que la direction blaugrana parvienne à un accord avec ses joueurs pour diminuer les salaires. Sans quoi, un transfert ne sera pas possible cet hiver…