Mercato - Barcelone : Le transfert cette pépite brésilienne mis en danger par… Ronaldinho ?
La rédaction

Bien qu’il était pressenti pour rejoindre le FC Barcelone, Gerson pourrait finalement rejoindre l’Italie.

Toujours à la recherche de nouvelles pépites dans le but de préparer l’avenir, les dirigeants barcelonais se seraient penchés sur le cas de Gerson, l’attaquant de Fluminense. Le trio Messi-Suarez-Neymar n’étant pas éternel, le board catalan aurait dans l’idée proposer de l’argent contre l’assurance d’avoir la priorité en cas de vente du jeune buteur. Cependant, un ancien blaugrana pourrait bien remettre en cause cet accord.

RONALDINHO, LE TROUBLE-FÊTE

Récemment débarqué du club mexicain du Querétaro FC, Ronaldinho aurait eu l’assurance d’être titulaire dans sa nouvelle équipe, Fluminense. Le problème étant que l’international auriverde (102 sélections - 35 buts) joue au même poste que Gerson, ce qui pourrait forcer, selon Globoesporte, l’attaquant de 18 ans à partir dès maintenant, alors que le FC Barcelone souhaiterait qu’il continue à jouer au Brésil, avant de rallier l’Europe. Dans cette optique, la Juventus Turin et Manchester United surveilleraient de près la situation de Gerson, alors que l’AS Rome aurait déjà formulé une offre de 14,7M€ pour devancer le Barca.

« GERSON VEUT JOUER AU BARCA »

Dans ses propos relayés par El Mundo Deportivo, le père de Gerson avait pourtant déclaré que son fils rejoindrait bien le FC Barcelone : « Notre décision est prise: Gerson veut jouer pour le Barça, c'est son rêve. Mon fils sera au club en janvier. Gerson est prêt à faire le grand saut. Il doit encore s'améliorer mais il a les capacités pour s'imposer en Europe. Il n'y a pas de meilleur endroit pour se développer et progresser. »

Articles liés