Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça va accélérer pour une pépite brésilienne !

Alors que plusieurs clubs auraient des vues sur Gerson, le FC Barcelone s’activerait en coulisses pour le transfert de la jeune pépite brésilienne.

Malgré l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA au FC Barcelone jusqu’en janvier 2016, les Catalans ne se sont pas privés d’enrôler deux nouveaux joueurs. Aleix Vidal et Arda Turan sont venus garnir l’effectif de Luis Enrique, mais les deux joueurs ne pourront pas porter les couleurs blaugrana à la reprise du championnat. Les dirigeants barcelonais pourraient continuer à recruter avant la fin du mercato estival et le prochain objectif serait une jeune pépite brésilienne en la personne de Gerson. Et selon Sport, Josep Maria Batomeu accélérerait les choses pour l’attaquant de Fluminense.

GERSON, C'EST POUR BIENTÔT ?

Selon les indiscrétions du média proche du FC Barcelone, le transfert de Gerson serait en bonne voie. Après sa réélection à la tête du club catalan, Josep Maria Batomeu aurait demandé à accélérer les choses pour la transfert de la jeune pépite brésilienne de 18 ans. Les négociations avec Fluminense tourneraient autour d’un montant entre 15 et 20M€ pour son transfert. L’attaquant pourrait être prêté la saison prochaine au club auriverde ou les Barcelonais pourraient également attendre la fin du championnat en décembre pour le faire jouer dès janvier, au moment de la levée de l’interdiction de recrutement. Le Barça est prioritaire dans ce dossier et entretient de bonnes relations avec l'entourage du joueur.

« QUI NE RÊVERAIT PAS DE VÊTIR LE MAILLOT DU BARÇA ? »

« Quel joueur ne rêverait pas de vêtir le maillot du Barça ou de la Juventus, deux des meilleurs clubs au monde ? Pour le moment je ne pense qu’à jouer avec Fluminense, je laisse mon père s’occuper de tout ce qui se passe en dehors du terrain », avait récemment confié Gerson sur la possibilité de rejoindre le FC Barcelone, mais également la Juventus Turin, également bien placée dans ce dossier.

Articles liés