Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Cillessen évoque un transfert au Barça !

Formé à La Masia, André Onana serait pisté par le FC Barcelone pour la succession de Jasper Cillessen. Le gardien de l’Ajax Amsterdam a ainsi ouvert la porte à un retour au FC Barcelone.

« J’ai déjà dit à l’époque que tout joueur qui s’en va pour l’argent ne reviendra pas. Et nous ne changeons pas d’avis », confiait Pep Segura dernièrement au sujet d’un retour de Neymar. Une déclaration qui aurait pu s’appliquer à certains joueurs de la Masia du FC Barcelone, qui partaient pour toucher des revenus plus importants qu’au sein du club catalan. Cette situation ne s’appliquerait cependant pas à André Onana, passé par le centre de formation barcelonais entre 2010 et 2015 avant de signer son premier contrat professionnel à l’Ajax Amsterdam. En effet, le gardien camerounais n’aurait pas reçu d’offre de bail de la part de la direction blaugrana. Ce qui pourrait lui permettre de revenir alors qu’il figurerait dans les petits papiers du Barça pour l’après-Cillessen.

« Retourner au Barça serait un rêve »

Interrogé sur l’éventualité d’un transfert au FC Barcelone, André Onana a clairement ouvert la porte au club blaugrana. « Il n'y a pas eu de contacts concrets, ou du moins je n’en ai pas été informé. Le Barça a toujours été ma maison, y retourner serait un rêve. Ce serait quelque chose d’incroyable. Mais pour le moment je suis un joueur de l’Ajax, nous avons des matchs importants à préparer. Ma concentration réside à 100% là dedans », a assuré Onana à l’occasion d’une interview accordée à Marca.

Articles liés