Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Énorme couac à prévoir pour le retour d’une ancienne pépite de la Masia ?

Ancien joueur de la Masia, André Onana est aujourd’hui à l’Ajax d’Amsterdam et intéresserait le Barça. Une situation délicate puisque Pep Segura fermait récemment la porte au retour des joueurs ayant quitté prématurément Barcelone.

« J’ai déjà dit à l’époque que tout joueur qui s’en va pour l’argent ne reviendra pas. Et nous ne changerons pas d’avis. » Il y a quelques jours, Pep Segura, manager général du FC Barcelone, assurait que tout jeune joueur qui quitte la Masia « pour l’argent » ne reviendrait jamais au club. Un cas qui pourrait d’ailleurs se produire avec André Onana, gardien de l’Ajax Amsterdam, annoncé dans le viseur des Catalans.

Onana bloqué par son statut d’ancien de la Masia ?

En effet, l’international camerounais a évolué au sein des équipes de jeune du FC Barcelone entre 2010 et 2015 avant de filer à l’Ajax Amsterdam sans avoir signé son premier contrat professionnel au Barça. Une situation qui semble donc entrer dans les critères cités par Pep Segura. Toutefois, Marca rappelle qu’André Onana a quitté les Blaugrana sans qu’une proposition ne lui soit transmise pour rester. Le cas Onana semble donc légèrement différent de celui d’anciens joueurs de la Masia. Par conséquent, le club catalan pourrait bel et bien passer à l’action pour le Camerounais l’été prochain.

Articles liés