La prolongation de Lionel Messi serait proche d’aboutir du côté de Barcelone. Pour Griezmann, l’heure du départ pourrait sonner. Analyse.
Ces dernières heures, les médias catalans, et notamment le quotidien sportif Mundo Deportivo ont annoncé qu’un accord était désormais proche d’être trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi sur les termes d’une prolongation de contrat, qui pourrait porter le bail de la star argentine jusqu’en juin 2023, alors qu’il prend pour l’instant fin en juin 2021. Selon Mundo Deportivo, la confiance serait désormais de mise en vue d’une finalisation prochaine de l’accord.
Messi ne lâche rien à son sujet
Si cela se confirme dans les prochaines semaines, cela pourrait sceller définitivement le sort d’Antoine Griezmann à Barcelone, dont on sait que Lionel Messi ne veut pas, lui qui ne lui a jamais pardonné sa volte-face de l’été 2018, alors qu’il s’était engagé personnellement pour le convaincre de rejoindre Barcelone. L’engagement sur le long terme de Messi à Barcelone contraindrait de manière quasi certaine Antoine Griezmann au départ.