Le Daily Star révèle que Leo Messi ne serait pas opposé par un départ en Premier League dans les mois qui viennent. Mais l’Argentin souhaiterait un salaire considérable pour faire ses bagages…
Leo Messi, 28 ans, pourrait quitter son club de toujours, le FC Barcelone, dans les mois qui viennent. Messi s’interrogerait de plus en plus sur son avenir en Catalogne, lui qui va devoir répondre, avec son père, de délits présumés de fraude fiscale devant la justice espagnole. « Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité », avait lâché il y a quelques jours le journaliste Guillem Balague sur Talksport.
850 000 euros par semaine ?
D’après Le Daily Star, Messi serait ouvert à un départ en Premier League. Chelsea, Manchester City et Manchester United auraient pris des renseignements ces derniers mois mais c’est vers Arsenal qu’irait la préférence de l’international argentin… Messi aurait également posé ses conditions. Il exigerait un salaire de 600 000 livres par semaine, soit environ 850 000 euros par semaine.
Messi sous le choc après les attentats
« Aujourd’hui, toutes nos pensées sont avec les victimes d’hier (vendredi) et leurs familles. Nous voulons réitérer, aujourd’hui plus que jamais, qu’il n’existe qu’un seul chemin : la paix et la fraternité entre les êtres humains. Et nous devons rester unis pour y parvenir », a écrit Lionel Messi sur sa page Facebook samedi en hommage aux victimes des terribles attentats de Paris, en ajoutant le hashtag « Pray for Paris (Prions pour Paris) ».