Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le plan de Laporta se confirme…

Le quotidien Sport apporte de nouveaux éléments dans le dossier Sergio Aguero qui confirme la stratégie du président Joan Laporta. Analyse.

Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif catalan Sport confirme que le président du Barça Joan Laporta a bien ciblé Sergio Aguero parmi ses renforts importants pour le mercato estival. En l’état, le FC Barcelone n’a pas transmis d’offre concrète, mais il a manifesté son intérêt et aurait demandé à Aguero de baisser son salaire, actuellement de 12M€ net par an à City, sachant que le club blaugrana devait baisser sa masse salariale. 

La marge de manœuvre est très réduite

Tout ceci confirme de manière très claire la stratégie de Laporta décryptée par le10sport.com, à savoir qu’il mise avant tout sur la signature de joueurs de haut niveau libres, tout en leur demandant un effort financier sur leur éventuel futur contrat. Tout ceci confirme donc que la marge de manœuvre du Barça est extrêmement réduite, car son pouvoir d’attraction peut exister, mais peut-être pas au point d’imposer des efforts financiers importants aux joueurs qu’il convoite, comme Aguero, d’autant que ce dernier ne devrait pas manquer d’offres.

Articles liés