Mercato - Barcelone : Le père de Neymar allume Santos !
La rédaction

Le club de Santos a déposé plainte contre le Barça suite au transfert de Neymar en 2013. Un sujet qui a évidemment fait réagir le père de Neymar.

« Nous pouvons confirmer que nous avons reçu une plainte de Santos pour le joueur Neymar et le FC Barcelone. L’affaire est actuellement sous investigation », a expliqué la FIFA dans un communiqué remis à l’agence de presse Reuters. « Je ne veux pas parler de Santos, pour moi c’est du passé. Bien sûr que je suis très triste, mais je ne veux pas en parler », a confié Neymar au micro de beIN SPORTS samedi soir.

Des problèmes internes à Santos ?

Son père, de son côté, a accepté d’en parler dans Sport. « Depuis deux ans, des gens essayent de nous déstabiliser de n’importe quelle manière. Tout ce que dit Santos, que ce soit l’actuel ou l’ancien président, n’a rien à voir avec l’état actuel des documents », a-t-il souligné. « Est-ce que cela affecte votre famille ? », lui demande-t-on. « Non, mais c’est usant. Ce sont des questions de politique intérieure de Santos. Ce sont leurs problèmes, des choses hors de notre contrôle », a-t-il ajouté.

Santos déterminé !

« J’ai déposé la plainte en mai dernier ! Neymar a beau être une idole, mais nous dénonçons des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Lors de son transfert, les choses ne se sont pas passées de manière claire et transparente. Ça a été prouvé par la justice et le fisc espagnol, tout comme par la justice brésilienne. Nous comprenons que la procédure administrative appartient à la FIFA. Mais il y a des choses incorrectes et la FIFA doit jouer son rôle d’arbitre », expliquait de son côté Modesto Roma, président de Santos.

Articles liés