Si Memphis Depay est venu au FC Barcelone à l’initiative de Ronald Koeman, ce n’est pas pour autant que le club catalan regrette maintenant le buteur néerlandais.
Annoncé au FC Barcelone à l’été 2020, Memphis Depay a finalement dû patienter un an avant de rejoindre la Catalogne. L’été dernier, à la fin de son contrat à l’OL, le Néerlandais s’est donc envolé pour le Camp Nou, convaincu notamment d’y poser ses valises grâce à la présence de Ronald Koeman, son ancien sélectionneur, sur le banc du Barça. Toutefois, l’entraîneur batave a été démis de ses fonctions en octobre dernier, remplacé par Xavi. Un coup dur pour Memphis Depay, qui est toutefois toujours soutenu en interne.
« Il a le niveau pour le Barça »
Pour Memphis Depay, le départ de Ronald Koeman ne change pas grand chose pour lui. A Barcelone, on est toujours derrière l’attaquant néerlandais. D’ailleurs, pour El Pais, une source au sein du club catalan a lâché à propos de Depay : « C’était un choix de Koeman. Mais il a le niveau pour le Barça et il veut le démontrer ».