Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Neymar a laissé de lourdes séquelles en interne…

Cet été, Neymar aurait été très proche de quitter le PSG pour s’engager au FC Barcelone. Mais le transfert d’Antoine Griezmann et la gestion du dossier Neymar par la direction blaugrana auraient fait tomber à l’eau les retrouvailles de Lionel Messi et du Brésilien. Ce qui aurait attisé la colère de l’Argentin.

Par le biais d’un message envoyé sur le groupe WhatsApp dans lequel figurerait Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar aurait fait savoir au mois de juin qu’il allait revenir lors du dernier mercato estival au FC Barcelone. C’est du moins l’information communiquée par Sport à l'époque. Cependant, certains dirigeants du Barça n’auraient pas digéré le départ du Brésilien au PSG en 2017 et auraient vu d’un mauvais oeil son éventuel retour. Entre temps, le FC Barcelone est parvenu à ses fins avec Antoine Griezmann, un dossier de longue date. De quoi agacer Lionel Messiqui aurait réclamé l’arrivée de Neymar à Josep Maria Bartomeu avant que le transfert de Griezmann ne soit officialisé.

« Il était entendu que la priorité était Neymar, mais… »

« Neymar a dit à Messi qu’il voulait jouer au Barça, et Messi l’a communiqué au président Bartomeu. Il y avait un autre nom sur la table, celui de Griezmann, qui n’avait pas été annoncé. Par conséquent, avec cette demande, il était entendu que la priorité serait Neymar. Mais quelques jours plus tard, il y a un appel de Griezmann à Piqué dans lequel il lui demande où il peut aller vivre à Barcelone. Cette conversation tombe dans les oreilles de Messi, et la colère de l’Argentin contre le président a été brutale, parce qu’il se sent trompé ». Voici les propos énoncés par José Alvarez sur le plateau d’El Chiringuito. Neymar aurait donc semé la pagaille en interne au FC Barcelone

Articles liés