Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal est prévenu pour cette piste à 111M€…

Bien qu’Antonio Conte n’ait pas souhaité assurer que Lautaro Martinez restera à l’Inter en répondant à l’intérêt du FC Barcelone, le club nerazzurro prévoirait de sceller l’avenir de son attaquant en prolongeant son contrat.

« L’intérêt du Barça pour Lautaro Martinez ? Je pense qu’il est important de rester concentré sur le présent. C’est le seul moyen de construire l’avenir. Il fait de bonnes choses et a encore une marge de progression importante, et il a 22 ans. Il doit continuer à travailler comme ça, en sachant qu’il peut progresser. Il y a beaucoup de rumeurs sur le marché, elles ne posent pas de problème ». Voici le témoignage vague qu’Antonio Conte a livré en conférence de presse vendredi. À travers ses propos, l’entraîneur de l’Inter n’a en aucun cas écarté la possibilité d’un transfert de Lautaro Martinez au FC Barcelone, où il serait attendu pour prendre la succession de Luis Suarez. Cependant, en interne, les dirigeants de l’Inter prépareraient déjà l’avenir du club nerazzurro dans lequel Martinez ferait partie intégrante.

Lautaro Martinez parti pour rester à l’Inter ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan compterait s’appuyer sur Lautaro Martinez et pour de nombreuses années. Afin de contrecarrer les plans du FC Barcelone qui pourrait s’aligner sur les 111M€ de sa clause libératoire à l’occasion du prochain mercato estival, l’Inter prévoirait de prolonger le contrat de l’international argentin jusqu’en juin 2024 et par la même occasion de changer le montant de ladite clause libératoire. Le Barça serait donc susceptible de faire chou blanc dans cette opération… Affaire à suivre.

Articles liés