Élément incontestable du collectif catalan, Andrés Iniesta a déjà refusé une proposition de renouvellement. Le Barça n’est pas serein.
Comme nous l’avons révélé, le PSG a étudié le cas Andrés Iniesta, pièce maîtresse du FC Barcelone mais loin d’être le joueur le mieux payé de l’effectif du club catalan. Dimanche, les tabloïds anglais ont avancé l’intérêt des deux clubs de Manchester. Avec toutes ces informations, le Barça ne semble pas si serein que cela pour un joueur attaché au club. Comme le rapporte Mundo Deportivo, les deux parties sont encore loin d’avoir trouvé un accord.
Objectif Noël
Le dossier Iniesta n’implique pas uniquement l’international. Le problème serait clairement économique pour le Barça. Après avoir prolongé et augmenté Puyol, Xavi et Busquets, Messi et Piqué sont également en discussions et l’arrivée de Neymar ne joue pas en faveur d’Iniesta. La masse salariale est en effet assez importante. Iniesta sera en fin de contrat en juin 2015. Si rien ne presse, le Barça espère tout de même trouver la meilleure solution pour satisfaire tout le monde. Selon Mundo Deportivo, l’idéal serait de tout boucler avant Noël.