Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato PSG - Iniesta : Paris a craint la réaction du Barça

Andres Iniesta, FC Barcelone

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, revient sur les gros dossiers ouverts par le PSG cet été, dont celui du milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta.

Les premières réflexions de la direction parisienne au sujet d’Andres Iniesta remontent à la fin du mois de juillet. Du côté du PSG, on avait alors été alerté qu’Iniesta, qui touche autour de 7 millions d’euros net par an à Barcelone, souhaitait une grosse revalorisation salariale avec le club catalan, et qu’il ne fermerait pas la porte à un club comme Paris si jamais le club de la capitale venait à s’aligner sur ses exigences. (…)

Doha a cherché la bonne stratégie d’approche

Pendant plusieurs semaines, une grosse réflexion a animé les bureaux du Parc des Princes et les Palais de Doha sur le sujet. Bien sûr, les propriétaires qataris ont montré un très vif intérêt pour Iniesta et ils ont mesuré que l’opportunité était belle. Mais dans le même temps, QSI redoutait la discussion avec Barcelone et ses possibles conséquences. Car en approchant concrètement Iniesta, le PSG prenait le risque, par ricochet, de voire le club catalan exiger Thiago Silva en échange, et donc de rouvrir ce dossier sensible. Dans les Palais de Doha, on a réfléchi sur la meilleure stratégie à suivre pour ouvrir une négociation avec Barcelone. Mais au final, les Qataris ont décidé de ne rien faire, jugeant le cas trop sensible.

A.H.

Articles liés