Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ d’une jeune pépite se préciserait !

Alors qu’Abel Ruiz devrait quitter le FC Barcelone d’ici la fin du mercato, le jeune attaquant aurait été proposé au FC Séville.

Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la Masia, Abel Ruiz ne devrait pas rester au FC Barcelone cette saison. Si un rôle de doublure de Luis Suarez était envisagé pour lui, son temps de jeu se verrait être trop famélique et incompatible avec sa volonté de jouer pour progresser. Dans cette perspective, le jeune attaquant, qui s’est distingué lors de l’Euro des moins 19 ans remporté par l’Espagne, devrait quitter le Barça. Et son nom aurait déjà été proposé à un club de Liga alors que d'autres écuries se montreraient intéressées...

Un prêt sans option d’achat envisagé ?

D’après les informations d’Estadio Deportivo, le FC Séville, qui est en quête d’un attaquant, se serait vu proposer le nom d’Abel Ruiz. Plusieurs clubs se montreraient intéressés par son profil en dépit de son jeune âge, que ce soit en Espagne ou à l’étranger. De son côté, Abel Ruiz verrait d’un bon œil la possibilité de quitter le FC Barcelone, comprenant qu’Ernesto Valverde ne compte pas spécialement sur lui. Le joueur aimerait partir dans le cadre d’un prêt sans option d’achat pour rester lié au Barça, tandis que la majorité des clubs intéressés aimeraient justement avoir la possibilité de le recruter définitivement. Un terrain d’entente doit donc être trouvé avec les différents prétendants, à six jours de la fin du mercato estival. Affaire à suivre…

Articles liés