Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le danger est bien réel pour Lionel Messi !

L’avenir de Lionel Messi se retrouve plus que jamais au cœur des tensions. Son contrat semble bien se terminer en juin prochain, et l’Argentin ne semble pas encore avoir tranché.

Après le feuilleton Neymar, le FC Barcelone se lance dans un nouveau dossier qui risque d’agiter les coulisses du club catalan dans les prochains mois, à savoir l’avenir de Lionel Messi. En effet, le quintuple Ballon d’Or voit son contrat prendre fin en juin prochain, date à laquelle il pourrait donc partir libre. Une tendance confirmée par Gerard Piqué : « Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et je ne suis pas du tout inquiet. Il a eu la chance de décider de son avenir. »

Messi met le Barça en alerte

Et c’est au tour de Marca de confirmer l’information concernant le contrat de Lionel Messi. Le bail de l’Argentin prend fin en juin 2020 avec une option supplémentaire pour 2021, mais aucune pour 2022. Autrement dit, le quintuple Ballon d’Or sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier dans l’optique de partir libre l’été prochain. Et selon le média madrilène, Lionel Messi ne semble pas pressé de prolonger son bail dans l’optique de conserver l’option de décider librement de son futur en fonction de son état physique à l'issue de la saison. Le feuilleton Messi est donc lancé au Barça !

Articles liés