Arrivé à la demande de Ronald Koeman, Sergiño Dest pourrait être poussé vers la sortie du côté du FC Barcelone au cours du mercato hivernal.
Les prochaines semaines vont être mouvementées au FC Barcelone. Déjà dans une situation délicate, le club a dû faire une croix sur des primes d’une valeur dépassant les 20M€ après son élimination en Ligue des Champions. Pour contrebalancer cette perte, le Barça devra vendre et plusieurs noms sont déjà évoqués et même renoncer à certains cadres, comme Ousmane Dembélé qui se trouve en fin de contrat. Recruté en octobre 2020, Sergiño Dest pourrait également en faire les frais alors que ces derniers jours déjà la presse catalane annonçait les gros doutes de Xavi à son sujet.
Dest traité « d’empafé total » par ses coéquipiers
L’entraineur du FC Barcelone ne semble pas le seul à trouver que Sergiño Dest n’est pas à sa place. Une source au sein du vestiaire aurait qualifié l’Américain « d’empafé total », puisqu’on estimerait qu’il ne serait jamais dans le temps du jeu. Avec le mercato hivernal qui approche son départ semble devenu inévitable, alors que Daniel Alves a récemment fait son retour au poste de latéral droit.