Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Clasico contre le Real Madrid, décisif pour l’avenir de Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

L’avenir de Daniel Alves est de plus en plus incertain à Barcelone. Le Brésilien, dont le contrat prend fin en juin prochain, n’a toujours pas prolongé bien qu’il n’y soit pas totalement opposé.

Daniel Alves arrive en fin de contrat et son cas est très compliqué à gérer pour les dirigeants catalans. À 31 ans, le latéral brésilien est sur le déclin et en temps normal, le Barça n’aurait pas eu intérêt à le conserver. Mais la période est délicate pour les Blaugranas, interdits de recrutement en 2015, et qui en cas de départ de Daniel Alves se retrouveraient simplement avec Martin Montoya et Douglas à droite.

LE CLASICO DÉCISIF POUR DANIEL ALVES '

Mais Mundo Deportivo révèle que Daniel Alves ne serait pas opposé à une prolongation de contrat et ne signera rien sans avoir écouté la proposition de la commission technique du Barça. Concrètement, le Brésilien attend le Clasico face au Real Madrid le 22 mars prochain pour prendre une décision. En effet, ce match aura une importance cruciale dans la course au titre et pourrait convaincre définitivement Daniel Alves de poursuivre l’aventure.

« J’AIMERAIS QUE SON CYCLE AU BARÇA NE SOIT PAS TERMINÉ »

« Tout ce que je peux dire c’est que Dani Alves jouera au Barça jusqu’au 30 juin 2015. Pour le moment, le Barça ne nous a pas contactés pour prolonger son contrat. Déçus, ce n’est pas le bon mot. Nous sommes tristes. Nous n’avons pas posé de questions au club, ce sont aux dirigeants de décider s’ils souhaitent le renouveler ou pas. Il se dit que le club lui aurait offert une prolongation de contrat d’un an et que Dani l’aurait refusée, mais ce n’est pas certain. J’aimerais que le cycle de Dani au Barça ne soit pas terminé, mais cela, nous ne pouvons pas le savoir. Je ne pense pas que Dani va retourner au Brésil pour le moment. Nous n’avons pas reçu d’offres d’équipes espagnoles, que d’équipes étrangères » avait récemment indiqué Dinora Santa Ana, l’agent de Dani Alves.

Articles liés