Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Guardiola évoque un retour au Barça !

Entraîneur historique du FC Barcelone entre 2008 et 2012, Pep Guardiola pourrait faire son grand retour en Catalogne. Valenti Guardiola, son père, ne ferme en tout cas pas la porte.

À la tête de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola n’est pas assuré de poursuivre sa carrière en Angleterre. En effet, après plusieurs échecs successifs en Ligue des Champions, c’est désormais en Premier League que son équipe éprouve les plus grandes difficultés. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien tacticien du Barça pourrait donc changer d’air à l’issue de la saison, et il ne devrait pas manquer d’offres. Ce mardi soir, Pep Guardiola a reçu le prix de l’entraîneur de l’année de la part de la Fédération Catalane de Football, et à cette occasion, son père s’est prononcé sur l’avenir de l’entraîneur de 48 ans.

« Un retour au Barça ? Cela pourrait être un oui… »

Absent de cette cérémonie, Pep Guardiola a envoyé son père récupérer ce prix, et Valenti Guardiola a été interrogé sur un éventuel retour de son fils en Catalogne : « Cela pourrait être un oui, pour qu'il rentre à Barcelone, mais ce serait pour entraîner. Depuis qu'il a quitté la maison, il a toujours pris ses propres décisions », a-t-il confié dans des propos relayés par Goal.

Articles liés