Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Ansu Fati aurait tout fait pour quitter le Barça !

Si Ansu Fati s’installe peu à peu au sein du FC Barcelone, son père l’aurait proposé à de nombreuses équipes du championnat espagnol lors du dernier mercato estival.

Encore méconnu du grand public il y a quelques mois, Ansu Fati est la révélation du football mondial. Intégré à l’équipe première dès le début de saison pour pallier aux blessures, le joueur de 16 ans semble déjà impressionné au sein du FC Barcelone, à tel point que les dirigeants barcelonais voudraient d’ores et déjà lui faire signer un nouveau contrat.  Et si aujourd’hui la possibilité de voir Ansu Fati quitter le FC Barcelone ne semble pas envisageable, ce scénario aurait pu avoir lieu lors de l’été dernier.

Le père de Fati l’aurait proposé à de nombreux clubs espagnols

En effet, d’après les informations de la Cadena Ser, l’ancien agent et père d’Ansu Fati, Boni Fati, aurait fait en sorte que son fils quitte le FC Barcelone lors de l'été dernier. Alors que la situation était tendue entre les deux parties, dû à un précédent différend, il serait allé à la rencontre de nombreuses équipes du championnat espagnol afin de leur proposer Ansu Fati. Le média catalan avance que ses exigences comprenaient une prime à la signature de 3M€ et un salaire annuel net de 2M€. Aucun club n’aurait alors voulu payer ce prix, estimant de toute façon que le FC Barcelone ne laisserait partir sa pépite. Depuis, Ansu Fati a changé d’agent après avoir fait appel au frère de Lionel Messi, Rodrigo Messi, et a signé un contrat longue durée avec le club blaugrana en juillet dernier.               

Articles liés